L’Historique

Depuis 1925 à votre service

À quelques pas de l’amphithéâtre Cogeco et situé sur une île à 2 minutes du centre-ville de Trois-Rivières, le Club de Golf Métabéroutin est reconnu comme étant l’endroit idéal pour s’initier à ce sport dans un environnement détendu, parfaire ses talents ou simplement frapper quelques balles. Au confluent de la rivière St-Maurice et du fleuve St-Laurent, c’est de là que provient son nom signifiant à la croisée des vents en languealgonquienne.

Des golfeurs de partout s’y rendent également pour sa boutique grande surface possédant un inventaire dépassant $1,5 million. La Boutique de Golf escompte Clément Ladouceur vous offre de l’équipement pour tous les niveaux et dans toutes les marques connues, et ce, à des prix
extrêmement compétitifs à l’envergure du Québec. Les deux professionnels sur place offrent aussi l’analyse d’élan afin d’offrir aux clients des bâtons sur mesure. Ceux-ci peuvent profiter de ce service à l’intérieur de la boutique en s’élançant sur un simulateur de la technologie PROSIM conçu ici même à Trois-Rivières.

Le Club de Golf Métabéroutin peut également vous aider à faire un grand succès de votre tournoi de golf social ou d’entreprise, ou encore de tout évènement important que vous désirez célébrer. Nous offrons un service de restauration clé en main.

Depuis 1925, la popularité du Club de golf Métabéroutin ne s’est jamais démentie et il est toujours très fréquenté. Des circonstances économiques ont fait en sorte de modifier sa clientèle, mais ce beau sport qu’est le golf est toujours agréablement pratiqué.

Au fil du temps, son parcours a été agrandi, modifié et embelli afin de donner plus de défis aux golfeurs et golfeuses qui le fréquentent.

Comme une invitation au futur et comme un merci au passé, un arbre a été planté en 1984 devant le chalet du Club et il continue de croître sainement. C’est une belle épinette bleue dédiée à M. Roland Gauthier, président du Club de 1966 à 1969, et directeur de la C.I.P. Inc. de Trois-Rivières au moment de sa retraite en 1984.

 

« Puisse ce bel arbre continuer à se nourrir de la terre féconde de l’île St-Joseph, à se désaltérer de l’eau de la rivière de bronze, à profiter de la fraîcheur qui règne sur l’île et continue de pousser bien droit et bien fort. Puisse le club de golf Métabéroutin demeurer un lieu de rencontres sportives et sociales qui suscite l’admiration, l’envie et la fierté, dans un esprit de franche camaraderie »